Burger versus hot dog : le match

Écrit par

montagematchOK

Tous deux racontent les Etats-Unis à leur manière, disent de façon gourmande et inspirée tout un art de vivre à l’américaine. Le burger sous toutes ses formes se déguste traditionnellement dans les fameux « diners », de vastes restaurants aux immenses enseignes lumineuses, à la décoration colorée et chaleureuse, aménagés avec des banquettes en cuir et des sièges hauts qui permettent aussi de manger au comptoir. Le burger c’est LE plat emblématique des Etats-Unis. Totalement incontournable.

Chez Bug’s, il tient évidemment le haut de l’affiche. Notre restaurant propose dix déclinaisons gourmandes toutes préparées avec des produits frais et de qualité. Selon les versions, le burger est composé de différentes viandes (bœuf, poulet, agneau) et de fromages divers (cheddar, tome de Savoie, fourme d’Ambert, fromage fondu ou à raclette). Tous sont agrémentés des sauces originales élaborées par nos chefs qui, chaque mois, vous concoctent en plus une recette inédite. Souvenez-vous de Little Italy, Diego, Rodéo, Naan…

Son petit cousin, le hot dog a, lui aussi, de nombreux atouts. Il rappelle bien sûr la culture américaine, la street food. Il nous amène illico à New-York où les vendeurs ambulants se croisent à tous les coins de rue. Particulièrement adapté à une consommation nomade, il peut facilement s’avaler sur le pouce à tout moment de la journée, comme un en-cas gourmand.

Notre restaurant propose quatre recettes avec bacon ou non, avec fromage ou pas. Mais tous disposent d’oignons confits et du fameux relish, un condiment typiquement américain préparé à base de légumes marinés.

Point commun entre nos deux sandwichs : le pain est fabriqué de façon artisanale. Moelleux et brioché pour le hot dog et sous de multiples formes pour le burger (pain multi-céréales, pain à bagel, pain au sésame…).

Mais dites, après tout, est-on vraiment obligé de choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *